Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère des affaires étrangères : Qui diantre est le DFM ?
Publié le lundi 15 aout 2016  |  La Sentinelle
SEM
© aBamako.com par Momo
SEM Abdoulaye DIOP rencontre le Corps diplomatique dans le cadre du 4è round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger
Bamako, le 09 Décembre 2014. Le Ministre des Affaires Étrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye DIOP, dans le cadre de sa démarche d’échanges et d`information sur le quatrième (4è) round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger a rencontré ce Mardi dans la Salle de Conférence du Ministère l`ensemble du Corps diplomatique.




Officiellement, c’est le sieur Souleymane Dembélé qui fait office de Directeur Financier et du matériel (DFM). Mais officieusement, c’est Cheick Konaté qui assure. D’où un malaise profond au Ministère des Affaires étrangères.

C’est en effet le second qui traite toutes les affaires relevant pourtant de la compétence du premier. Serait-ce parce que l’officiel ne serait pas à la hauteur ? Auquel cas, sa nomination s’avère inconvenante.

C’est parce que l’officieux serait plutôt l’homme du Ministre lui-même dit-on dans le milieu.



C’est en tout cas, lui joue véritablement le rôle de DFM et son «second» à savoir, Souleymane Dembélé se contente de l’assister. Autant alors officialiser les fonctions.

B.S. Diarra
Commentaires