Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune V : le GACE porte son soutien à l’honorable Soumaïla Cissé
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Le Flambeau
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




La cérémonie d’officialisation du soutien du Groupe d’action citoyenne pour l’émergence (GACE) à l’honorable Soumaïla Cissé s’est déroulée à Badalabougou au domicile de l’homme. Etaient présents : le président du GACE, Serge Albert Coulibaly, les membres de son staff ; des personnalités du quartier ; et des militants de l’URD venus massivement pour la circonstance.
Le Groupe d’action citoyenne pour l’émergence (GACE) est un groupement de jeunes patriotes qui a vu le jour à Badalabougou en commune V et s’est vu implanté très rapidement dans 4 autres communes de la capitale. « Notre association vise sans doute à soutenir et encourager les grands patriotes et bâtisseurs de notre cher Mali comme l’Honorable Soumaïla Cissé », a fait savoir Serge Albert Coulibaly. Il ajoutera que son association a pour ambition d’offrir aux jeunes déscolarisés des formations dans différents corps de métiers ; aux jeunes cadres des formations en Leadership pour un Mali émergent.
Il avancera que le choix porté sur Soumaïla Cissé n’est pas un fait hasard. Il est dû au parcours exceptionnel de l’homme au service de la nation ; son attachement à la jeunesse, à la cause des femmes, à la promotion de l’entreprenariat et de l’émergence du secteur privé entre autres. L’honorable Soumaïla Cissé a remercié les jeunes pour leur initiative tout en les invitant à une prise de conscience face à la gouvernance du pays. Il a saisi l’opportunité pour inviter la jeunesse à sortir massivement, notamment aux élections communales prochaines, pour voter et choisir les candidats qui peuvent sortir notre pays de l’ornière dans laquelle il se trouve. Il en a également profité pour dénoncer l’opération de déguerpissement qui, selon lui, est en train de produire les effets contraires en rendant Bamako de plus en plus sale.
Seydou Karamoko KONÉ
Commentaires