Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

COUPE ET COUTURE: COPCC : la 37e promotion sur le marché de l’emploi
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Le Katois




La promotion (109 filles), sortie jeudi dernier, porte le nom de Mme Haidara Djénéba Sy, vice-présidente de l’Union des jeunes musulmans du Mali (UJMMA).
Selon Sambou Fané, directeur du COPCC, il y a 44 ans naissait le premier centre professionnel de coupe et de la couture. La cérémonie de remise de diplôme est ancrée dans la tradition du centre. Après avoir parlé de toutes les marraines qui se sont succédé, le directeur Fané a remercié Mme Haïdara d’avoir accepté d’être la marraine de la 37e promotion. Il a estimé que cela doit être un motif de fierté pour les élèves et l’ensemble du centre engagé au service du développement socio-économique du Mali, mais surtout pour assurer aux élèves un avenir des plus radieux à leur sortie.
La marraine, Mme Haïdara Djénéba Sy, a souhaité que la mise sur le marché de l’emploi de ces génies de la mode ouvre de belles perspectives pour elle. Elle a souligné que le combat du COPCC est similaire à celui de l’UJMMA : l’employabilité des jeunes musulmans en général des jeunes et des arabophones en particulier.
La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes des mains de Sambou Fané, directeur du COPCC, de Mme Sacko Aminata Kane, gouverneur du district de Bamako, de Maki Bah, président de l’UJMMA, et de la fille ainée du directeur du COPCC.
Le centre a aussi attribué plus de 200 bourses à l’UJMMA et aux différentes associations de Bamako, de Kati, etc.

Nia Dialla Kéita
Source: Le Katois
Commentaires