Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scandales au ministère de l’agriculture: Des véhicules de l’Etat rénovés et mis aux enchères dans des conditions troubles… Limogeage de la DFM
Publié le samedi 20 aout 2016  |  la sentinelle
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.




La nomination du sieur Diallo en qualité de Chargé du parc-auto du département n’était certainement pas gratuite. Ce dernier procéda quelques jours plus tard, à la vente aux enchères publiques des véhicules de l’Etat mis à la reforme. Il nous revient que 5 de ces véhicules ont été attribués au maître des lieux (suivez mon regard).
Pourtant bien avant les reformes, les véhicules en question ont été restaurés sur les fonds de l’Etat. Pauvre Etat malien !
Est-ce la raison pour laquelle la DFM sortante, madame Sissao Yakaré Toungara avait préparé sa démission ? Elle fut, en tout cas limogée à la suite du conseil des Ministres du 10 aout 2016 et remplacée par son Adjoint, Oumar Kodjo, inspecteur des services économiques. C’est pourtant sur proposition de madame Sissao Yakaré Toungara que ce dernier a été appelé au département de l’agriculture.
La DFM sortante (Madame Sissao) était tout simplement regardante sur l’application stricte des textes et la moralité des dépenses publiques. Elle a plusieurs fois rejeté des décaissements qu’elle a jugés superflus. Mais avec le nouveau, tout baigne désormais ! Il s’avère que le Ministre Dénon fera valoir son droit à la retraite l’année prochaine. Ceci explique-t-il cela ?
A suivre

B. Diarrassouba
Commentaires