Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: 50 journalistes évacués de Gao
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cinquantaine de journalistes ont été évacués par l'armée française du centre de Gao, dans le Nord du Mali, après l'attaque lancée aujourd'hui par un groupe islamiste, a annoncé le porte-parole de l'état-major, Thierry Burkhard. L'officier n'a pas fait état de blessés parmi ce groupe de journalistes, qui ont été conduits vers l'aéroport.

Selon Thierry Burkhard, l'attaque s'est déroulée en début d'après-midi lorsqu'un groupe d'islamistes s'est réfugié dans l'ancien commissariat central de Gao, dans l'ouest de la ville, après avoir été repéré par la population.

Un échange de tirs s'est alors engagé avec l'armée et la police maliennes, qui les a encerclés en deux endroits. Les journalistes se trouvaient dans un restaurant et dans un hôtel à proximité immédiate des tirs, selon le récit du porte-parole de l'état-major.
Des soldats et des véhicules de l'armée française sont alors arrivés depuis l'aéroport pour extraire les journalistes, dont certains avaient déjà été mis sous la protection des Maliens, a-il poursuivi. Ils ont alors été conduits vers l'aéroport.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires