Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Directeur Général de l’ORTM : Sidiki N’Fa Konaté installe sa nouvelle équipe: Un changement à hauteur de défi à relever
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  LA RELANCE
Sidiki
© Autre presse par DR
Sidiki N’Fa Konaté




Afin d’innover la structure capable d’apporter les résultats attendus par les autorités et les téléspectateurs à l’intérieur comme à l’extérieur, le directeur général de l’Ortm, Sidiki N’Fa Konaté vient de procéder à un changement de taille.
Il a mis en place son équipe managériale, lui permettant selon des sources concordantes, de mettre en œuvre son plan d’action : « Pour une ORTM dont son credo s’appelle désormais la crédibilité et la performance ». Mieux, pour réussir cette mission, il s’est doté d’une nouvelle équipe dirigeante sur laquelle, il pourrait compter pour les résultats espérés par le ministre de tutelle, signataire de sa lettre de mission, et les plus hautes autorités de la république, relever les défis tant nombreux, a mis du temps pour voir les uns et les autres à la tâche, qui pourront se distinguer par le dévouement dans le travail, le professionnalisme et la disponibilité pour doter le Mali d’une radio et télévision publiques crédible et performante, consiste aux yeux de plusieurs observateurs , un changement à hauteur de défi à relever, certes nécessaire pour faire le choix de sa gouvernance. La mise en place de ce plan d’action en vue de mieux de mettre en marche sa stratégie managériale. Cela est une nécessité, par exemple il porte son choix sur quelqu’un qui ne lui as jamais rencontré, sauf au regard de son CV. A en croire, une source, un cadre des impôts M Salif Konaté, inspecteur des impôts a pris les cordons des finances de l’ORTM.
M Sory Ibrahim Keita est nommé le directeur de la télévision nationale et le poste du directeur de la Radio Nationale se voit confiée à Mahamadou Koné, M Oumar Moussa Traoré l’enfant de Bougouni et ex-directeur de la station régionale ORTM de Gao devient le directeur des ressources humaines. La direction des prestations et du Marketing change de tête, est désormais dirigée par le célèbre Ibrahim Diombélé. Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’innovation à l’ORTM, il change les directeurs des stations régionales à l’exception de celui de Tombouctou. Parmi la nouvelle équipe, il figure Adama Koité, qui dirigera la chaine 2 de l’ORTM.
Le sort que s’attendaient les détracteurs à infliger à cette structure la vitrine de l’Etat a été déjà déjouée depuis son retour, malgré les critiques acerbes. Il a donné âme à environ une cinquantaine de stations agonisantes, de survivre à l’intérieur du pays soit étaient complètement à l’arrêt et la raison, tout simplement faute de pièces de rechanges ou du manque de carburant. Selon certaines sources à l’intérieur du pays, les responsables de ces antennes ne percevaient même plus leurs carburants et la situation allait de mal en pis.
Des sources bien introduites nous affirment à propos de sa nouvelle équipe sans laquelle, on ne peut mieux faire du changement à hauteur des ambitions d’audience pour l’ORTM et que la chaine publique de la télévision ou de la radio susciter l’intérêt auprès de l’opinion publique et des téléspectateurs sans ce plan qui produit dores et déjà ses effets positifs. Car, l’homme qu’il faut là où il doit mieux servir. A en croire, certains téléspectateurs, l’ORTM a été redynamisée par la présentation sur le plateau des nouvelles rubriques et de magasines. Pour permettre aux maliens de mieux comprendre l’Accord de paix et de la réconciliation, une nouvelle émission notre Accord de son inspiration et cette émission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des autorités pour permettre l’opinion publique de comprendre ce qui est l’Accord de paix. Alors il n’est qu’à ses débuts, une véritable révolution est attendue permettant à l’ORTM d’être au rendez vous de l’actualité des événements.
Mariam Samaké
Source: LA RELANCE
Commentaires