Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déguerpissement des voies de Bamako: L’Assemblée nationale met en cause des Maires et la mauvaise foi des commerçants détaillants
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Le Prétoire
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle.




L’opération de déguerpissement des grandes artères et des voies publiques dans le district de Bamako est entre les mains des députés de la Commission des lois, dirigée par Zoumana N’Tji Doumbia.

Cette commission parlementaire s’est entretenue avec le Gouverneur du district de Bamako, le Maire du District et ses 6 collègues des communes de Bamako, le Groupement de la coordination des commerçants détaillants, le Syndicat des transporteurs, la Coordination des associations des marchés, la Ccim, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat et celui du Commerce. Au cours de ces rencontres, la Commission a recueilli les avis des différents acteurs. Dans les échanges, certains détaillants ont également manifesté leur refus d’aller dans les marchés à l’intérieur des quartiers.

Le rapport de la Commission parlementaire met également en cause certains maires de la capitale, lesquels ont délivré des autorisations avec des dates précises. En effet, dans les autorisations provisoires délivrées par ces collectivités territoriales, il est indiqué des délais de validité d’un an.
Commentaires