Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dernière journée des éliminations de CAN Gabon 2017 : Alain Giresse dévoile la liste des Aigles devant affronter le Bénin
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Le Pays
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire de la CAN Gabon 2017: Alain Giresse publie la liste des joueurs contre Bénin
Eliminatoire de la CAN Gabon 2017: Le sélectionneur national Alain Giresse a publié la liste des aigles pour la rencontre Mali - Bénin, le 23 Août 2016 au siège de la FEMAFOOT.




Le sélectionneur des Aigles du Mali, le Français Alain Giresse a animé le mardi 23 Août un point de presse au siège de la Fémafoot au cours duquel, il a dévoilé la liste des Aigles devant affronter le Bénin, le 4 septembre prochain au stade du 26 Mars. Pour cette ultime journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, 23 joueurs au total ont été convoqués par le sélectionneur français des Aigles du Mali. Alain Giresse a sans surprise convoqué presque tous les cadres, même si on retrouve deux néophytes. Il s’agit de l’international junior Diadié Samassekou de Red Bull Salzburg et Lassana Coulibaly de Bastia.
Le sélectionneur national du Mali a eu beaucoup de difficulté pour faire sa liste comme lors de la précédente journée. Il a du se passer non sans amertumes de certains cadres pour cause de blessures. Il s’agit de Ahmed Tongo Doumbia, Molla Wagué et Bakary Sacko. A ces blessures, il faut ajouter Mamoutou N’Diaye suspendu. Pour pallier à ses absences, le sélectionneur des Aigles a fait appel à Samba Sow, Sambou Yattabaré, Cheick Tidiane Diabaté et Adama Traoré qui revient d’une très longue blessure. A cela, il faut ajouter le retour du portier Soumaïla Diakité, du Stade malien.
La liste des joueurs convoqués sont les suivants :
Gardiens : Oumar Sissoko (Orléans, France), Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Soumaila Diakité (Stade malien de Bamako). Les défenseurs sont au nombre de sept : Hamari Traoré (Reims, France), Salif Coulibaly (TP Mazembé, RDC), Mohamed Oumar Konaté (Rainnaissance Berkane, Maroc), Youssouf Koné (Lille, France), Ousmane Coulibaly (Platanias, Grèce), Charles Traoré (Troyes, France), Mahamadou N’Diaye (Troyes, France). Les milieux de terrain au nombre de 6 : Yacouba Sylla (Montpellier, France), Birama Touré (Standard de Liège, Belgique), Sambou Yattabaré (Werder Brême, Allemagne), Samba Sow (Kayseryspor, Turquie), Lassana Coulibaly (Bastia, France), Diadié Samassekou (Red Bull, Salzburg, Autriche).
Enfin les attaquants qui sont au nombre de 7. Il s’agit de Tiékoro Kéita (Red Star, France), Abdoulaye Daiby (FC Bruges, Belgique), Moussa Doumbia (Rostov, Russie), Cheick Tidiane Diabaté (Ankarspor, Turquie), Moussa Mareca (Guimares, Portugal), Modibo Maiga (Al Nasr, Arabie Saoudite) et Adama Traoré (AS Monaco).
Si nous respectons le choix du sélectionneur, la sélection de certains joueurs nous parait surprenante dans la mesure où ces joueurs sont sans club. Nous citerons le cas de Modibo Maiga qui est aujourd’hui sans club, car libéré par Al Nasr le 26 Aout denier. Même si cette libération est intervenue 3 jours après la publication de la liste des joueurs, Giresse ne peut en aucun dire qu’il ne connaissait pas la situation du joueur.
Au-delà, Modibo Maiga est depuis quelques années l’ombre de lui-même en sélection. A cela, il faut ajouter le cas de Yacouba Sylla, qui devrait quitter Reines pour un prêt à Montpellier. La convocation de Soumaïla Diakité également constitue une surprise.
Rappelons que les Aigles sont qualifiés depuis la journée précédente. A contrario du Bénin qui doit forcément venir s’imposer à Bamako, pour prétendre à une qualification à la prochaine CAN. C’est dire que les Béninois ne viendront pas à Bamako pour faire du tourisme. Ils viendront sur notre sol pour jouer le va-tout.
En cas de victoire béninoise, ils passeront devant les Aigles. C’est dire que le match a un enjeu pour les nôtres, car il s’agira de jouer la suprématie du groupe. Pour cela, les Aigles doivent être concentrés et disciplinés du début à la fin de la rencontre. Le sélectionneur pour sa part doit aligner des joueurs en forme, pas de lourdaud. En match aller à Cotonou, le Bénin et le Mali ont partagé le point un but partout.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires