Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Denon à l’Office du Périmètre Irrigué de Baguinéda (OPIB) : « Ce que nous avons vu aujourd’hui suscite un grand espoir pour la campagne agricole 2016-2017 »
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Le challenger
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du ministre de l`agriculture à la maison de presse
Le 15 juin 2016, le ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon, était devant la presse à la Maison de la presse




Le Ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon, s’est rendu à Baguinéda le lundi 22 août 2016 pour échanger avec les producteurs et constater le bon déroulement de la campagne agricole 2016-2017.

Cette visite concernait les quatre secteurs agricoles de la zone avec ses 3290 producteurs.

Il s’agit de Dougourou-Coro, Baguinéda-Camp, Gnogna et Mofa, où le patron du département de l’Agriculture, Kassoum Denon, a visité les parcelles, les différents canaux d’irrigation et échangé avec les producteurs et l’encadrement technique.



Pour le Directeur général de l’Office du Périmètre Irrigué de Baguinéda, N’diougou Diallo, le taux de réalisation de la campagne 2016-2017 est aujourd’hui à 85% de riz en maîtrise totale. Selon lui, la campagne se déroule normalement sous les directives de l’encadrement. « Aujourd’hui, les travaux se réalisent conformément aux normes techniques.

Il est essentiel d’aller à Baguinéda à la phase efficiente de l’eau d’irrigation, donc avec le revêtement de ces canaux, on peut obtenir cette efficience-là. Si les choses continuent à ce rythme, les objectifs seront atteints à la fin de la campagne », se réjouit-il.

Au terme de la visite du vieux bassin de production de riz, c’est un ministre de l’agriculture optimiste qui a déclaré que la campagne 2016-2017 se déroule normalement à Baguinéda. Cela est le fruit des travaux de revêtement du canal principal de 8 km et des 56 km du canal secondaire lancé en février dernier.

« Ce que nous avons vu aujourd’hui, suscite un grand espoir pour la campagne agricole 2016-2017», a déclaré le ministre Denon.

Modibo Ouologuem, Stagiaire
Commentaires