Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelles réformes des marchés publics: Les acteurs outillés
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Nouvelle Expression




La Direction générale des Marchés publics en collaboration avec des Délégations de services publics a organisé à travers le Projet d’assistance technique pour la gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT), un atelier sur la restitution des nouvelles réformes des marchés publics la semaine dernière au Centre International de Conférence de Bamako (C.I.C.B).
La rencontre a, non seulement, permis aux acteurs chargés de la passation des marchés publics et des délégations de services publics, de mieux connaitre les nouvelles réformes opérées à travers le Code des marchés publics et ses différents textes d’application, mais aussi de maîtriser les outils indispensables à l’accomplissement de leurs missions.
Le Projet d’assistance technique pour la gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT) envisage de renforcer de la gouvernance et la gestion des finances publiques au niveau décentralisé en vue d’améliorer le processus de décision budgétaire et de développer la transparence et le contrôle.
Pour atteindre ces objectifs, plusieurs composantes sont mises en œuvre. Il s’agit notamment du renforcement de la capacité de gestion des finances publiques au niveau décentralisé, le pilotage de nouveaux outils de gestion des finances publiques dans les secteurs de l’éducation et de la santé, le renforcement du contrôle externe et de la participation des communautés pour une prestation de services plus améliorés, l’exécution et la coordination du Projet.
Financé à hauteur de 12 millions de dollars par la Banque Mondiale, le projet qui court sur la période allant du 8 aout 2011 au 30 juin 2017 couvre une centaine de collectivités territoriales ciblées dans les régions pilotes du PAT, notamment Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et le District de Bamako.
Bréhima Sangaré

Stagiaire
Commentaires