Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie : Le Soudan ouvrira une ambassade au Mali avant la fin de l’année
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger




Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’intégration africaine, Abdoulaye Diop a effectué une visite à Khartoum au Soudan où il était accompagné de l’ambassadeur Mahamadou Nimaga, conseiller diplomatique du président de la République.

Au cours de cette visite, Abdoulaye Diop s’est entretenu avec son homologue du Soudan, Ibrahim A. Ghandour.

Les deux personnalités ont évoqué les voies et les moyens de renforcer la coopération bilatérale. Elles ont convenu de tenir à brève échéance la première Commission mixte de coopération.

Le Soudan a décidé d’ouvrir une ambassade au Mali et au Niger d’ici la fin d’année. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’intégration africaine a été également reçu par le président du Soudan Omar EL Béchir à qui il a porté un message du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Le président soudanais a exprimé sa volonté de renforcer les relations historiques de coopération avec le Mali. Il a également rencontré le personnel local du consulat général du Mali à Khartoum, les membres de l’Association des amis du Mali, des étudiants et des Soudanais d’origine malienne.

(Source : MAECIIA)
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment