Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Combat N° 551 du 12/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Il faut le dire : Les non dits d’une communication
Publié le mardi 12 fevrier 2013  |  Le Combat


© aBamako.com par A S
Conférence de presse du ministre de la défense et des anciens combattant, Général Yamoussa Camara
Bamako, le 11 février 2013. Le ministre Yamoussa Camara a réunit la presse nationale et internationale pour leur donner l`état des lieux de la situation au nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Retour sur les propos d’un Général à la lumière des derniers évènements survenus dans notre capitale. On se souvient de la dernière sortie médiatique sur nos écrans du Chef d’état-major général des forces armées du Mali, le Général Ibrahim Dahirou Dembélé. Un fait aura échappé à notre vigilance. L’affaire dite des Bérets rouges portait encore des stigmates et les autorités militaires représentées ici par le Général Dembélé a tôt fait de parler d’une indiscipline caractérisée par les fauteurs de troubles du camp-para, par ces temps d’état d’urgence, avec force détails. Seulement voilà : il y a un autre comportement d’ingérence qu’on ne saurait caractériser ici.

Depuis combien de temps déjà l’honorable député Oumar Mariko bénéficie-t-il d’une protection rapprochée de la part des militaires ? De quels corps et quelles unités viennent ces soldats affectés à ce service? Comment sont-ils rétribués ? Pourquoi le député Oumar Mariko bénéficierait-il de cette protection ? On peut trouver des semblants de réponses à ces questions, mais aucune n’aurait eu l’autorité de Chef d’état-major général des forces armées, si tel était son souhait, l’autre soir, lors de sa communication télévisuelle.

 Commentaires