Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle : 18 véhicules offerts aux structures centrales et régionales
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par momo
Cérémonie de remise des véhicules à l’ONEF
Bamako, le 29 septembre 2016 le ministre Mahamane Baby a remis des clefs des véhicules aux chefs et directeurs des services déconcentrés de son département au siège de l’ONEF.
Comment


La remise symbolique de ces équipements roulants a eu lieu, le jeudi 29 septembre 2016, devant la direction de l’Observatoire national pour l’emploi et la formation professionnelle (ONEF).
Elle était présidée par le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABY, en présence des membres du Secrétariat général et du Cabinet, mais aussi, les chefs des services centraux, des organismes personnalisés et services rattachés, sans oublier bien entendu les responsables des structures bénéficiaires.
Le porte-parole de ces bénéficiaires, le Directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle de Koulikoro, M. Abdoulaye GUINDO, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des autorités, à travers le Ministre BABY, pour cet appui matériel.

« Aujourd’hui, nous sommes très comblés (parce que), vous avez essuyé notre honte en faisant de nous des directions importantes. Nous vous remercions du fond du cœur. Ainsi, au nom de l’ensemble des directeurs, je vous dis encore merci »,a salué M. GUINDO.
« La dotation des structures du Département en équipements et en matériels divers traduit notre volonté de renforcer davantage leur capacité d’intervention et de créer les conditions favorables à la réalisation des missions à elles assignées », a justifié le Ministre BABY, invitant par la même occasion les bénéficiaires « à faire preuve de plus d’engagement et de plus de détermination dans leurs missions ».

C’est à ce prix que les efforts financiers consentis trouveront leur justification, a-t-il insisté, exhortant les bénéficiaires à faire un bon usage de ces équipements roulants au service exclusif de leurs structures en veillant régulièrement à leur entretien.
Le Ministre BABY a profité de cette occasion pour renouveler, a u nom des plus hautes autorités du Mali, ses sincères remerciements au Peuple et au Gouvernement du Canada pour ses efforts financiers en direction de notre pays, singulièrement en faveur des secteurs de l’Education et la Formation professionnelle, sous forme d’appui budgétaire.

En effet, les équipements roulants en question ont coûté 418 millions 200 mille FCFA, a révélé le Ministre BABY qui a précisé leur nombre exact, soit quinze (15) véhicules 4x4 pick-up double cabine et trois (03) véhicules légers, au profit notamment les Centres de Formation Professionnelle de Missabougou, Tominian, Yorosso et Badougou-Djoliba.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de chefs à certaines structures bénéficiaires sur place, moins d’un an après celle qui s’est déroulée au Centre de Formation Professionnelle de Missabougou, le mardi 17 novembre 2015, pour la remise de matériels et d’équipements aux structures centrales et régionales du Département.

Source : CCOM/MEFP
Commentaires