Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Communiqué de Presse de l`ambassade des Etats-Unis au Mali : Attaque flagrante sur Dioncounda Traoré
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  Ambassade


Prestation
© Getty Images par DR
Prestation de serment: Dioncounda Traoré prend les rênes du pouvoir
12 avril 2012.Bamako,Mali. Cérémonie d`investiture du président par interim du Mali après le retrait de la junte militaire de la tȇte de l`Etat.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les Etats-Unis condamnent l`attaque flagrante de cette semaine sur Dioncounda Traoré, Président par intérim, et restent profondément troublés et attristés par les violations continues sur la démocratie malienne. Des incidents répétés de violence et des retards dans le retour à l’état de droit ne feraient qu`affaiblir le Mali et sa capacité à répondre aux urgences territoriales, sécuritaires, et humanitaires.
Le capitaine Sanogo et le CNRDRE doivent rester à l’écart en faveur d’un régime civil. Des groups, sous l’égide de la COPAM (Coordination des Organisations Patriotiques du Mali), qui insistent sur le contraire sont eux-mêmes en train de troubler la transition. Aucune partie au Mali, qu`elle soit civile ou militaire, n’a le droit de priver les citoyens du Mali à un retour rapide d’un gouvernement stable et démocratique qui travaille pour le bien-être de son peuple.
Les Etats-Unis soutiennent les efforts de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDAO) pour forger le chemin de sortir de la crise actuelle au Mali, et aussi l`imposition de nouvelles sanctions et de pression contre ceux qui trahissent l`héritage démocratique de la nation.

LIENS PROMOTIONNELS






Autres articles