Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1439 du 18/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Concours direct de la fonction publique : 1318 sur 1512 postes pourvus
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par as
Conférence de presse su Ministre de la Fonction Publique Mamadou Namory Traore
Mercredi 3 octobre 2012. Bamako. Le ministre a pris un arreté portant annulation des décisions de recrutement de certains fonctionnaires.


 Vos outils




Le ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, Mamadou Namory Traoré, a présidé le vendredi dernier au siège de l’ex-Cocan la cérémonie de délibération des résultats du concours direct d’entrée à la fonction publique.

1318 candidats ont été déclarés admis sur 1512 postes à pourvoir.

Cette cérémonie de délibération a été brève mais pleine de signification. Elle a été l’occasion, pour les organisateurs du concours, d’expliquer à l’assistance les aspects du concours qui n’avaient pas été compris. Ainsi, pour le directeur national du Centre des concours de la fonction publique, Moussa Tamoura, le présent a été organisé selon les règles de l’équité et de l’égalité des chances.

Il a fait savoir que le département de la Fonction publique ne choisit pas les sujets mais plutôt les départements qui ont exprimé le besoin. A l’en croire, aux termes du concours les résultats ont affiché 1318 admis sur 1512 postes à pourvoir. Les 194 postes vacants, explique le directeur, sont dus soit l’inexistence de la spécialité au Mali soit à l’insuffisance de moyenne.

A ce niveau, il a précisé que la question de moyenne a été annoncée dès le départ du concours. Elle est fixée à 10/20. De façon générale, le directeur a laissé entendre que le concours s’est déroulé dans les règles de l’art de même que la correction.

Le ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, Mamadou Namory Traoré, s’est dit heureux du bon déroulement du concours et estimé que les meilleurs ont été choisis. Aussi, il a félicité les heureux candidats. Abordant la question de moyenne, le ministre a fait savoir qu’en amont la moyenne avait été fixée à 10/20 et par conséquent les uns et les autres ne pourront évoquer cette question.

Pour ce qui est de certaines spécialités comme la socio-anthropologie où il y a eut débat, il a promis qu’à l’avenir les organisateurs vont spécifier les choses pour éviter toute confusion. Le ministre a tenu également à faire savoir que la fonction publique organise les concours selon les besoins de l’administration avec une enveloppe fixée à l’avance.

A noter que sur les 1512 postes à pourvoir, plus de 158 000 candidats ont participé au concours dans 5 centres au total.

Ben Dao

 Commentaires