Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Images et témoignage exclusifs de Bourem, dernière ville malienne reprise aux djihadistes
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  France 24


© Autre presse par EMA
Les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre Observateur nous décrit les images scènes de joie dans cette ville du nord du Mali après l’arrivée de l’armée malienne et ses alliés. Il explique que les militaires leur ont demandé de les aider à identifier les terroristes qui se cachent toujours dans la ville.

Les soldats des armées malienne, français et nigérienne sont arrivés samedi à Bourem en provenance de Gao, située à 80 kilomètres au sud.

"L’armée contrôle totalement Bourem depuis samedi, (...) on ne peut pas dire qu’il y a eu véritablement combat, je dirais plutôt qu’il y a eu des résistances", a"déclaré à Reuters un officier de la Misma, la force ouest-africaine déployée dans le
pays. "Bourem est le bastion des islamistes, tous les problèmes actuels de Gao proviennent de Bourem", a-t-il ajouté.

A Gao, les islamistes avaient fui sans combattre le 26 janvier. Mais le 9 février, ils avaient mené une attaque contre l’armée malienne et française en plein cœur de la ville. Les jours précédents, ils avaient réussi à s’infiltrer dans la ville et y commettre deux attentats-suicides, les premiers de l’histoire du Mali.
... suite de l'article sur France 24


 Commentaires