Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales 2016 : les objectifs du PRVM/FASOKO : 900 conseillers et 30 maires
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  L’enquêteur
Congres
© aBamako.com par A.S
Congres ordinaire du parti PRVM/FASOKO
Bamako, le 02 avril 2016 le parti PRVM/FASOKO a organisé son Congres ordinaire au CICIB
Comment


En prélude aux élections communales de novembre prochain, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM/FASOKO) a organisé un point de presse pour dévoiler ses ambitions aux hommes des médias.




La conférence était animée par le président de la grande section, Lassana Diakité, en présence du secrétaire politique du parti Amadou Coulibaly, le député du parti, l’honorable Cheick Oumar Konaté et plusieurs cadres du parti. C’était samedi, 22 octobre 2016, à son siège.

Selon le président de la grande section, Lassana Diakité, l’objectif du PPRVM/FASOKO est de gagner au moins 900 conseillers et 30 maires aux élections communales de novembre prochain. C’est pourquoi, le parti a introduit 280 listes sur toute l’étendue du territoire, dont 120 en listes propres. L’essentiel de ces listes se concentrent sur les six Communes du district de Bamako, pour éviter des alliances contre nature et 160 en alliance. Dans le District, parmi les 254 conseillers, le parti veut emporter le 1/3 des conseillers et 2 Maires sur les six qu’il compte.

Pour parvenir à ce résultat, le PRVM dit compter avant tout sur ses propres forces et sur la population malienne éprise d’une volonté véritable de changer.

Diakité a aussi rappelé que le parti, créé en mars 2013, est représenté dans toues les régions du pays et compte 4 grandes sections, 30 sections, plus de 300 sous-sections et des milliers de comités. Il a aussi tenu à préciser que leur parti, malgré quelques divergences de vue, est fier d’être membre de l’opposition avec ses deux députés.
MAMADOU NIMAGA

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment