Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : «Le risque, c’est que l’on s’engage dans un combat extrêmement long»
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  RFI


© aBamako.com par A S
Visite du président François Hollande à Tombouctou.
Tombouctou, le 02 février 2013, le président français s`est rendu à Tombouctou à la rencontre des troupes françaises en position dans la région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, l’Armée française annonce avoir tué plus d’une vingtaine d’islamistes armés depuis lundi lors d’une opération menée au nord de Kidal. L’opération Panthère IV vise à localiser et neutraliser les terroristes islamistes qui s’y sont réfugiés. C’est le plus important combat au sol contre des jihadistes depuis l’arrivée de la France au Mali. Le colonel Michel Goya, directeur d’étude à l’IRSEM, l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire à Paris était l’invité de RFI.

RFI : L’armée française est-elle rentrée dans une nouvelle phase, depuis ce lundi 18 février, en combattant au sol les jihadistes dans les montagnes des Ifoghas au nord du Mali ?

Colonel Goya : Oui. C’est-à-dire que les forces françaises s’efforcent de contrôler la zone et plus particulièrement le nord de l’Adrar des Ifoghas, qui est une zone très difficile d’accès. Et donc les Français notamment, se sont emparés de la Vallée du Tilemsi, qui va de Kidal jusqu’à Tessalit, presque jusqu’à la frontière algérienne. C’est là que se sont déroulés les combats de ce mardi.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires