Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HCIM: Là où les religieux veulent nous amener
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Le Soft
Petit
© Autre presse par DR
Petit Guimba
Comment


Le gouverneur de District, Amy
Ladite manifestation refusée avait pour objectif de dénoncer la mal gouvernance, la corruption, l’insécurité et autres futilités venant d’eux. La question qu’on se pose est la suivante : depuis quand un leader religieux s’érige en président d’un parti politique pour marcher contre le régime ? Pourquoi veulent–t-il descendre dans l’arène politique ?
Selon un observateur politique indépendant, cette marche avortée des religieux est une stratégie pour soutirer de l’argent au pouvoir en place. Car celui-ci ayant réussi à annuler leur entreprise, met à leur disposition des sous, histoire de les calmer.
Cette volonté affichée par les religieux de marcher contre le régime est inopportune et loin de la réalité des choses. Au contraire, ils doivent avoir des objectifs plus clairs et qui impactent immédiatement le quotidien des Maliens. Il s’agit des manifestations de protestation comme pour dénoncer la vie chère, demander la diminution des prix des produits dans le marché et lutter contre l’extrémisme religieux. Mais hélas !
Encore, à l’issue du meeting qu’ils ont tenu dans une mosquée de la place courant cette semaine la décision a été prise d’interdire des ‘’balanisows’’ dans les carrés , gare au malheureux parent qui accepterait un tel spectacle devant sa maison s’exposerait au refus de ne voir aucun leader religieux chez lui dans le cadre d’un baptême ou autres cérémonies qui exigent la présence d’un imam.
Commentaires