Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ras Bath réapparait : ‘’La liberté d’expression est un droit pour tous ! ‘’
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  La Nouvelle Patrie
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


L’alliance Kaoural-CAV a organisé un meeting le samedi 12 Novembre dans la soirée, sur le terrain CHABA sis à Lafiabougou et un second était prévu le lendemain à Sikoroni où Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath reprit la parole devant ses fans.




Un week-end qui a vu le retour sur scène de l’homme du peuple, qui, actuellement est la star des maliens angoissés par la gouvernance, qui fait l’objet d’une poursuite judiciaire. Interdit d’antenne, sa tribune favorite pour dénoncer les maux de la société, l’homme a trouvé un ‘’plan B’’, un moyen plus efficace, plus fiable pour véhiculer ses messages à ses auditeurs, impatients de réentendre sa voix. Ras Bath décida d’animer des meetings pendant la période de campagne des élections municipales afin de contribuer au renforcement des capacités des masses populaires, d’indiquer des programmes porteurs de solutions aux problèmes qui accaparent les maliens.
Cela a été encore une occasion pour lui, de démasquer les faux prophètes, de dénoncer les partis politiques responsables de la souffrance du peuple et enfin, d’indiquer les critères d’identification des bons programmes et des hommes capables d’administrer les communes dans l’intérêt du plus grand nombre. Sur les réseaux sociaux, il publia : « NB : Ras Bath revendique et rassure tous de sa liberté de conviction et de parole lors de ces Meetings. Il reste ouvert à toutes les invitations de tout regroupement (associatif et politique) mais à condition de respecter son franc-parler et sa liberté de ton » ; « Cette étape s’inscrit dans la dynamique de la campagne civique et non pour soutenir tel ou tel candidat ou liste. La patrie ou la mort. Certains comptaient sur notre silence pendant cette période pour espérer pouvoir embarquer le peuple en leur promettant la lune, en soignant leur image, abuser de l'analphabétisme du peuple, qui est tout sauf ignorant, et de sa galère pour s'allier son vote. Malheureusement pour ces imposteurs, Ras Bath et sa génération sont intelligents et n'entendent pas rester en marge, surtout à défaut de mémoire. Nous Vaincrons. ». Comme à l’accoutumée, ces images (vidéos, photos) sont assurés par Mali Buzz TV lors de ses meetings et sont ensuite mis sur internet.
Reçu avec ferveur, Ras Bath n’a pas manqué à donner son avis sur certains partis politiques. Il profita de l’occasion pour parler de ses problèmes avec la justice nationale ; la gestion catastrophique des fonds alloués à la mairie de la commune IV; l’affaire Ami Kane ; la politique machiavélique des partis politiques (RPM, URD, ADEMA) ; le détournement présumé de 4 milliards par l’actuel Premier ministre, et des messages à l’endroit des candidats pour le poste de maire de la commune IV où il martèlera que :« Le RPM, l’URD et l’ADEMA sont des machines de fabrication des voleurs ».
Alidou Tougma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment