Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Mali Demain N° 371 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’ADEMA, une foudre de guerre électorale : Mahamadou Traoré alias Mussolini s’explique…
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  Mali Demain


© Autre presse par DR
Bureau exécutif de l’ADEMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Mahamadou Traoré alias « Mussolini », Directeur du groupe « AFRICA Multiservices », non moins militant et jeune engagé à Niamakoro, donne les raisons de son soutien à la candidature de M. Adama Doumbia (même s’il n’est pas membre du CE), Secrétaire au développement de la Section VI et de la Sous Section. Pour ce jeune ; militant de la première heure de la ruche (même s’il n’est pas membre de la Section)à, il faut que la vieille garde tienne compte de leurs «cris de cœur » réclamant une candidature jeune.
Mali Demain : Quelle est votre réaction par rapport à l’annonce du premier le 07 juillet prochain ?
M. Mahamadou Traoré : Ce n’est pas effrayant par ce même si l’élection se déroulait aujourd’hui, avec un bon candidat, nous allons l’emporter. Aussi, nous sommes le parti le mieux implanté dans le pays et à l’étranger tout comme avions des Conseillers municipaux et des députés à majorité. Il suffit que nous fassions l’unanimité autour d’un candidat pour que nous reprenions le pouvoir en juillet prochain. Donc, il n’est pas question de s’abriter derrière un candidat qui n’a pas posé un acte concret pour le développement du Mali car, il sera pour nous, militant à la base, notre arme de guerre.

Adama Doumbia est un militant de la première heure
Mali Demain : Que réagissez-vous à la déclaration de candidature de votre Secrétaire au développement ?

M. Mahamadou Traoré : Il a même mis du temps, sinon, il devrait même être aux primaires de 2012 car, Adama Doumbia est un militant de la première heure qui, se bat chaque jour pour l’avenir de ce parti. La preuve, tout ce qu’il pose comme acte dans le cadre humanitaire, social, culturel, sécuritaire, éducatif, sportif, il le fait au nom du parti. A titre d’exemples, don de Corbillard climatisé, le véhicule au Commissariat du 10ème Arrondissement du District de Bamako, un terrain de basket-ball, bitumage du tronçon traversant le quartier de Niamakoro et bien d’autres actions palpables.
L’heure du changement a sonné
Mali Demain : En appuyant la candidature d’Adama Doumbia, est-ce une façon de barrer la route aux vieux ?
M. Mahamadou Traoré : Non ! C’est à ceux-ci de comprendre que l’heure du changement a sonné. Aujourd’hui, notre parti a intérêt de soutenir une candidature jeune qui est une demande de la base du parti.
Pour nous, le parti ne saurait se limiter au CE
Mali Demain : Votre candidat a-t-il la chance d’être retenu même s’il n’est pas membre du CE ?
M. Mahamadou Traoré : Certes, il n’est pas membre du Comité Exécutif (CE), mais je pense qu’il a posé des actes étant à la section que certains membres n’ont pas pu faire. Pour nous, le parti ne saurait se limiter au CE car, le militantisme se mesure d’abord à la base. Donc, il doit avoir la même chance ou les mêmes traitements que les éventuels candidats membres du CE. Mieux, sa chance c’est qu’il est jeune, qui s‘est toujours distingué par son militantisme avéré. Même s’il n’est pas retenu, il faudrait la candidature d’un jeune en qui la jeunesse ADEMA se retrouve. Ce sera une manière de ne pas fermer la porte aux jeunes, fer de lance du parti.
Les combats internes détruiront le parti
Mali Demain : Pensez-vous que votre appel sera entendu lorsque l’on sait déjà qu’il y au moins quatorze candidatures en vue ?
M. Mahamadou Traoré : Bien sûr, si nous voulons l’avancée de ce parti et non des combats internes inutiles qui risqueront de détruire nos acquis de grand parti du Mali et d’Afrique après l’ANC. Les membres du Ce devraient tenir compte de cet aspect très important dans un grand parti comme le nôtre.

Mali Demain : Et si votre candidat n’est pas retenu, que feriez-vous ?
M. Mahamadou Traoré : Nous croyons à son élection parce que c’est une Commission de bons offices qui va travailler en s’appuyant sur le parcours des candidats, leurs réalisations et surtout leur carnet d’adresse tout comme leur popularité à la base. Une chose qui n’est pas à négliger parce que pour moi, la seule unité de mesure pour un homme politique, c’est sa popularité. Et pour lavoir ce sésame, il faut travailler et être avec sa base. Notre candidat remplie ces conditions précitées.

Les militants doivent se mobiliser derrière Adama Doumbia
Mali Demain : Quel est votre dernier mot ?
M. Mahamadou Traoré : J’invite tous les militants du parti à se mobiliser pour désigner Adama Doumbia comme porte-étendard des abeilles à la présidentielle de juillet prochain à cause de sa valeur intrinsèque, pour une victoire éclatante au sortir des urnes le 07 juillet prochain.
Propos recueillis Bokari Dicko

 Commentaires