Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Bordeaux : Cheick Diabaté, le retour en grâce
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  Afrik.com


© Autre presse
Cheick Diabate de retour à Bordeaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Girondins de Bordeaux ont assuré jeudi soir leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, après être venus à bout du Dynamo Kiev lors du 1-es de finale retour (1-0, 1-1 à l’aller). Un succès que porte la marque du Malien Cheick Diabaté, de retour en grâce après avoir créé la polémique en Gironde depuis plus d’une semaine.

Rebelle un jour, héros le lendemain. Décidément, en l’espace d’une semaine, Cheick Diabaté est passé par tous les états avec les Girondins de Bordeaux. Et jeudi soir face au Dynamo Kiev, le grand attaquant bordelais a montré sa plus belle face, celle du buteur, pour se muer en sauveur et assurer la qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Après un match nul à l’aller (1-1), les hommes de Francis Gillot se sont imposés sur leurs terres au retour (1-0).

Un but décisif donc pour l’international malien, qui était d’ailleurs absent lors de la première manche jouée en Ukraine voilà une semaine. La raison ? Un retard volontaire lors de son retour après avoir disputé la CAN 2013 avec sa sélection nationale et décroché la 3e place. Un comportement qui n’avait pas été du goût de ses dirigeant et du président girondin Jean-Louis Triaud, qui avait déclaré : "On réglera cela à son retour. Ça va être chaud…"
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires