Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Flash - Affaire Youssouf Traoré et consorts : Cet autre crime sur le dos de Sanogo
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  L’aube
Le
© aBamako.com
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE
22 mars 2012.Camp Soundiata Keita de Kati.
Comment


L’ex-chef de la junte de Kati, actuellement sur le banc des accusés à Sikasso pour l’affaire dite des bérets rouges, à un autre dossier judiciaire sur le dos. Il s’agit de l’affaire dite “Colonel Youssouf Traoré”, un ex-membre (influent) de la junte, et douze autres soldats, tous membres et/ou alliés de l’ex-junte de Kati.

Ces militaires avaient disparu au lendemain de la mutinerie du 30 septembre 2013, au camp Soundiata de Kati. En effet, ce jour-là, un groupe de soldats s’était soulevé pour réclamer, dit-on, des grades et autres avantages.
Après plusieurs mois, le corps du colonel Youssouf Traoré a été finalement retrouvé dans une villa, au fond d’un puits, à Kati. Ensuite, d’autres corps de soldats (mutins) ont été découverts dans les environs de Kati et Bamako. Il s’agit notamment des soldats proches de cet officier (son chauffeur…).

A la suite de ces découvertes macabres, le juge Yaya Karembé avait ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur ce qui ressemble à un règlement de compte entre les membres de l’ex-junte militaire.
Dans ce second dossier, la justice est appelée à situer les responsabilités sur l’exécution sommaire de 13 militaires.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment