Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’Afrique de l’Ouest augmente la facture pour financer la guerre
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  La Croix




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Afrique de l'Ouest a réclamé lundi 950 millions de dollars (715 millions d'euros), deux fois plus que promis, pour financer la guerre au Mali et le renforcement des troupes africaines, censées prendre le relais de l'armée française engagée contre les jihadistes dans l'extrême Nord.

Face au risque d'"une guerre asymétrique ou d'usure" menée par les "narco-terroristes", le relèvement des effectifs africains, fixé à au moins 8.000 hommes, "s'impose comme une priorité", a déclaré à Abidjan le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Cela porte "l'estimation financière globale à 950 millions de dollars", a-t-il indiqué sans plus de détails, à l'ouverture d'une réunion de ministres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Fin janvier, la communauté internationale avait promis, au cours d'une conférence à Addis Abeba, une enveloppe financière de plus de 455 millions de dollars (338 MEUR) pour le Mali, destinée à la force africaine dans ce pays (Misma) et à l'armée malienne, ainsi qu'à de l'aide humanitaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires