Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4572 du 26/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO 2013 / Le ministre Bruno Maïga rend visite à la délégation malienne
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  Le Républicain


© Autre presse par DR
Bruno Maïga, ministre délégué auprès du ministre de la Jeunesse, du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle


 Vos outils




Arrivé à Ouagadougou, le 25 février 2013, pour participer aux activités de la 23ème édition du Festival panafricain du cinéma, Bruno Maïga, ministre de la culture, a ténue à rendre une visite à la délégation malienn
Ouagadougou, précisément à Dassasgo, à l’hôtel centre de conférences, antre de la délégation malienne au FESPACO depuis bientôt 5 éditions, la soirée du 26 février 2013, était malienne. Le ministre Bruno Maïga, au cours de son séjour burkinabé, dans le cadre du FESPACO 2013, a décidé de rendre visite à la délégation malienne.
Et, pratiquement, tous les maliens présents à Ouagadougou dans le cadre de la fête du cinéma africain, s’y étaient donnés rendez-vous. Au nom de l’Union nationale des cinéastes du Mali, Salif Traoré, réalisateur, a salué la convivialité qui règne au sein de la délégation malienne à Ouagadougou. « Nous saluons tous les professionnels du secteurs du cinéma malien qui ont su surmonter toutes les divergences pour cette union sacrée qui fera gagner des lauriers au cinéma malien », a-t-il indiqué. Il a aussi profité de cette occasion pour saluer tous les réalisateurs maliens qui ont un film en compétition à Ouagadougou.
Ce sont : Ibrahim Touré, en compétition long métrage de fiction avec son film Toile d’araignée, Bakary Diallo, en compétition court métrage avec son film « Dankumba », André Samouté Diarra, en compétition film documentaire avec son film « Les pêcheurs de Sable », Boubacar Sidibé pour son télé film « Les Rois de Ségou » et Ladji Diabaté et Léopold Togo, pour la série « Les Concessions ». Pour sa part, le Ministre Bruno Maïga, a indiqué sa satisfaction de voir l’engagement des professionnels maliens du secteur du cinéma, pour la promotion de cette expression artistique dans notre pays. Il a indiqué que le département de la culture, souhaite avoir avec les structures faitières du secteur du cinéma, les relations les plus cordiaux pour la promotion harmonieuse du septième art malien.
En ce qui concerne la 23ème édition du FESPACO, il a indiqué que le Mali est arrivé à Ouagadougou avec l’espoir de gagner le plus grand trophée du cinéma malien pour la 4ème fois. Mais, selon lui, dans le cas où notre pays ne parvenait pas à enlever l’étalon pour la 4ème fois, il a invité tous les professionnels à observer une altitude digne. « Quelque soit l’issue de cette compétition, je ne souhaite pas voir des gens tristes », a-t-il indiqué. L’essentiel, selon lui, c’est de participer et rassurer vous que notre pays a été déjà honoré par le fait que cinq de nos films ont été sélectionnés. « Si nous gagnons, bravo, mais si nous devons perdre, ce ne sera pas la fin de la vie. Mieux, ce sera une motivation supplémentaire pour nous de redoubler d’effort en aiguisant nos compétences pour la 24ème édition. Donc, ensemble pour la victoire, mais aussi, ensemble pour la non victoire… », a-t-il conclu.
Assane Koné envoyé spécial à Ouaga

 Commentaires