Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congres de l’UM-RDA ce week-end : Qui pour prendre les destinées du parti ?
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Aujourd`hui
Centenaire
© aBamako.com par Momo
Centenaire du Président Modibo Keita.
Bamako, le 04 juin 2015 le parti US-RDA a organisé une conférence de presse sur le centenaire du Président Modibo Keita au mémorial Modibo Keita.
Comment


Après plusieurs reports, l’Union Malienne-Rassemblement Démocratique en Afrique (Um-Rda) sera en conclave ce week-end, plus précisément les 21 et 22 janvier, pour la tenue de son congrès. Les travaux se dérouleront au Stade du 26 Mars de Yirimadio. D’ores et déjà, les rencontres se multiplient au sein du parti pour un congrès apaisé. Il s’agit de régler tous les aspects avant la tenue de ce grand rendez-vous. Le choix du futur président de l’Um-Rda a été mis à plusieurs reprises sur la table. Mais tout porte à croire que l’actuel ministre du Travail et de la Fonction publique, Mme Diarra Racky Talla, ne serait pas candidate pour la présidence, contrairement à des informations distillées il n’y a guère longtemps. Elle serait à l’aise de son poste de secrétaire général du parti où elle continue de faire un travail remarquable. La preuve: l’Um-Rda a presque doublé le nombre de conseillers municipaux lors des élections communales du 20 novembre dernier.

Apparemment, le président sortant, l’ancien ministre Bocar Moussa Diarra, tentera sûrement de briguer un nouveau mandat, mais d’autres noms sont cités pour la prendre les rênes du parti. Parmi ces prétendants figurent Belco Bah et El Hadj Baba Sandy Haïdara, époux de l’Honorable Aïchata Cissé dite Chato. Entendons-donc de voir !



A.B.H

Commentaires