Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Honorable Karim Keita revient sur sa visite à GAO : « C’est Tragique ! dans ma vie moi, je n’ai jamais vu ça ! »
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  L’enquêteur
Rassemblement
© aBamako.com par Momo
Rassemblement citoyen des partis politiques contre le terrorisme
Bamako, le 21 janvier 2017 les partis politiques de la majorité et de l`opposition ont ont organisé un rassemblement au monument de la paix pour soutenir les FAMAS
Comment


C’est une très bonne chose que les filles et les fils du Mali puissent se retrouver dans un même combat. Un combat qui, aujourd’hui, est planétaire, la lutte contre le terrorisme d’Istanbul à Bamako en passant par Paris, Berlin et j’en passe. Donc, aujourd’hui, c’est vraiment une union sacrée pour montrer que nous parlons d’une seule et même voix concernant la lutte contre le terrorisme.



karim keita depute assemblee nationale
Le jour même de l’attentat de Gao, je me suis rendu à Gao, le constat (silence…) c’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu une cinquantaine de corps entassés, autant de blessés. Mais, j’ai vu aussi une ville debout. J’ai vu une jeunesse débout. J’ai vu une jeunesse qui, spontanément, s’est rendue à l’hôpital de Gao pour faire don de son sang pour les blessés. Puisqu’il faut le rappeler, c’est de la solidarité, c’est de la compassion, c’est surtout du patriotisme. Donc, il faudrait que nous restions sereins et imperturbables face à cette menace.



ABD

Commentaires