Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fausse brouille entre Mahamoud Dicko et IBK : Un pétard mouillé… !
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  L’enquêteur
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de présentation de vœux des notabilités au chef de l`Etat
Koulouba, le 29 décembre 2014. Les notabilités et les chefs religieux du Mali sont allés présenter leurs vœux de nouvel an au chef de l`Etat.
Comment


Selon des sources proches de l’Imam Mahamoud Dicko, une certaine presse intoxique l’opinion publique sur de fausses informations diffusées à son encontre, dans les médias.





Tout serait parti d’une fausse rumeur selon laquelle une brouille existerait entre le Chef de l’Etat et le Chef spirituel, portant sur un véhicule 4×4 qu’IBK lui aurait retiré dans un second temps à l’Imam après le lui avoir préalablement offert. Selon les sources diffamatoires, Mahmoud Dicko aurait même sollicité les soins du Chérif Ousmane Haïdara pour régler un problème qui n’existe pas.

D’abord, il est important de noter que le véhicule en question n’a jamais été un don du Chef de l’Etat. Ensuite, le chérif de Tamani est étranger aux relations qui lient Mahamoud Dicko au président IBK. Enfin, l’entourage de l’Imam met en doute le professionnalisme des organes de presse qui véhiculent de telles allégations, à des fins inavouables.

En biaisant les techniques de recoupement et de vérification de l’information, ces journalistes d’un autre genre diffusent des informations tendancieuses, dans le but de désinformer le public. Une pratique qui n’honore pas le journalisme. Les rumeurs autour de cette fausse brouille entre Mahamoud Dicko et IBK est un pétard mouillé entre les mains de ses commanditaires.

La Rédaction
Commentaires