Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3211 du 28/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Pour une bonne conduite de la transition politique : Les organisations de la société civile accordent leurs violons
Publié le jeudi 28 fevrier 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les organisations de la société civile sont réunies depuis mardi au gouvernorat du district de Bamako pour un forum qui va leur permettre d’harmoniser leurs positions pour une bonne conduite de la transition politique dans notre pays.

Le forum de trois jours est organisé par la plateforme de la société civile, laquelle est composée du Forum des organisations de la société civile et du Conseil national de la société civile. Les travaux seront mis à profit par les participants venus des huit régions du pays et du district de Bamako pour dégager une position commune des organisations non gouvernementales pour une bonne conduite de la transition politique dans notre pays.

A cet égard, il s’agira pour eux d’examiner à fond la feuille de route de la transition et au besoin faire des propositions et des recommandations qui seront remises aux autorités de la transition. Ces propositions à en croire le président du Forum des organisations de la société civile Mamoutou Diabaté vont porter sur la mise en place d’un dispositif de veille de la transition et d’élaboration d’un plan de communication.

» Au sortir de ce forum nous souhaitons avoir un plan d’action détaillé sur la conduite de la transition qui sera mis en œuvre par les organisations de la société civile. Ce plan d’action va couvrir non seulement la période de la transition mais ira jusqu’au delà. Car en plus du processus électoral, il y a d’autres activités qui portent sur des domaines comme les services sociaux de base. A savoir la santé, l’éducation et la reconstruction des zones détruites lors du conflit » a souligné M Diabaté.

En tout cas les présidents des deux faitières de la société civile ont apporté leur soutien à cette feuille de route.

» Malgrés certaines insuffisance nous soutenons le gouvernement malien pour la mise en œuvre de cette feuille de route « a ajouté Bouréïma Allaye Touré du Conseil national de la société civile.Il faut rappeler que c’est la troisième activité du genre organsinée par les organisations de la société civile pour la bonne conduite de la transition politique dans notre pays.

Kassoum THERA

 Commentaires