Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélation faite par le président IBK : Bientôt Air Sahel dans les airs
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Aujourd`hui
Le
© aBamako.com par A S
Le Sommet du G5 Sahel à Bamako
La cérémonie d`ouverture d`ouverture du sommet G5 sahel a eu lieu au CICB le 6 Février 2017.
Comment


Au cours de son intervention lors du point-presse de clôture des travaux, le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéïta, a également insisté longuement sur l’aspect développement dans les pays dudit espace. “Nous ne sommes pas des va-t-en guerre, nous avons davantage souci du développement de nos Etats pour lequel nos populations nous ont élus” a soutenu le président IBK. A cet égard, il a invité les pays membres à encourager les échanges et à mettre sur pied beaucoup de projets dans le domaine des infrastructures, sur le plan agricole et commercial….

Autre projet de développement évoqué par le président IBK, c’est le lancement prochain de la compagnie aérienne Air Sahel entre les pays membres du Sahel. “Nous avons déjà des appareils, nous sommes en train de voir avec l’Iata comment mettre en circulations ces aéronefs” a précisé le président malien qui croit fermement à leur union et qui veut impulser une nouvelle dynamique afin que le G5 Sahel “ne soit pas perçu comme une organisation de plus”.

G5 SAHEL : Suppression sans délai des visas pour tous les types de passeports

Autre importante décision prise lors de cette rencontre : la suppression sans délai des visas entre les pays membres du G5 Sahel pour tous les types de passeports, conformément aux dispositions légales en vigueur dans chaque pays. Ces mesures, à en croire les chefs d’Etat, faciliteront la mobilité entre les populations de la sous-région.Lors de ces assises, des réflexions ont été menées sur les modalités de création d’un Fonds de financement des activités de défense et de sécurité.

Kassoum THERA
Commentaires