Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali-Côte d’Ivoire : Un véhicule rempli de munitions, en provenance de Bamako, intercepté à Pogo
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Le Pays
Armes
© Autre presse par DR
Armes
Comment


Le poste de la Douane ivoirienne a intercepté le jeudi dernier vers 17 heures une Mercedes N° 391 AT 01 remplie de minutions. Arrêté pour un contrôle, le chauffeur selon nos informations a pris la poudre d’escampette. Après fouille du véhicule, les douaniers ivoiriens ont découvert des minutions de Kalachnikov et des balles de fusils à chasse qui remplissaient la voiture.

Selon les informations recueillies à la frontière, le véhicule venait de Bamako, la capitale malienne. Nos témoins ont aussi confirmé que le véhicule fréquente l’axe (Bamako-Côte d’Ivoire) il y a bien longtemps.



Ce qui est à déplorer comment un véhicule rempli de minutions et de surcroit avec une immatriculation temporaire de la Côte d’Ivoire peut traverser tous ses postes de contrôle Bamako-Zégoua sans être découvert. Cela prouve à suffisance que nos postes sont poreux et que les hommes en tenue chargés des contrôles vont autres choses que leurs missions en ces lieux. Ils ne voient que ce que leur rapporte les rackets. Il suffit de tendre quelques billets pour être à l’abri des fouilles. Ce goût pour l’argent, il prouve à suffisance que ces hommes sont aussi responsables de la situation d’insécurité qui prévaut au Mali.

Boubacar Yalkoué

Commentaires