Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Presse : Cissé du Le Figaro Mali enlevé
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  L’aube
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du Mouvement Mali en marche
Bamako, le 18 janvier 2017 le Mouvement Mali en marche a tenu une Conference de presse sur les actions du président de la république Ibrahim Boubacar Keita a l`hotel Faso
Comment


Le journaliste du Le Figaro du Mali, Ammi Baba Cissé dit ABC, auteur de l’article sur le président de l’Assemblée nationale, a été enlevé à Bamako, le jeudi dernier, peu après 9 heures par des inconnus. Qui l’ont retenu pendant plusieurs heures, pour qu’il dévoile sa source. Il a été relâché plus tard dans la soirée. Cet enlèvement est une violation grave de la liberté de la presse et confirme la détérioration des conditions d’exercice du métier de journaliste dans notre pays. Les cas d’intimidations et de disparition de journaliste se multiplient. Il y a plus d’un an, Birama Touré du journal Le Sphinx est porté disparu. Le procureur de la République près le tribunal de la commune IV de Bamako a diligenté une enquête. Mais, l’enquête n’a toujours pas abouti. Actuellement, notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du même journal d’investigation fait l’objet de menaces de mort par des anonymes. Des mises en garde lui sont quotidiennement adressées depuis plusieurs semaines.

Face à ces différentes violations perpétrées par des individus qui veulent faire taire la presse, le gouvernement est fortement interpellé. Aussi, la liberté de la presse, qui demeure un des acquis de la révolution de mars 1991, ne saurait être remise en cause par des individus qui sont en passe de représenter une vraie menace pour la presse.



La Rédaction

Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment