Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le 26 Mars N° 719 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Ministère du Commerce et de l’Industrie : Relancer l’économie
Publié le samedi 2 mars 2013  |  Le 26 Mars


© aBamako.com par as
Nouveaux membres du gouvernement d`Union nationale formé le 20 aout 2012
21 aout 2012. Bamako. Ministre du Commerce et de l`industrie, Abdel Karim Konate


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afin de trouver la solution qu’il faut pour booster l’économie nationale et attirer les partenaires au développement à investir dans notre pays, le ministère de commerce et de l’industrie du Mali a organisé une journée de restitution des travaux de la commission mixte Etat secteur privé.

La rencontre a eu lieu le 25 février dernier dans la salle de conférence dudit ministère et portait entre autres sur les préoccupations du Conseil National Patronat du Mali (CNPM) et les différentes crises que connaît le Mali de Mars 2012 à nos jours.
La cérémonie présidée par M. Abdel Karim Konaté ministre de commerce et de l’industrie s’est déroulée en présence de M. Mamadou Sidibé président du CNPM, de M. Mamadou Traoré président de la commission mixte et de plusieurs autres personnalités du secteur industriel.
Selon M. Mamadou Sidibé président du CNPM, les défis à relever pour parvenir à de meilleures performances pour nos entreprises sont importants.
Il a en outre rappelé que « nous devons passer du discours à la pratique ».
Quant au ministre du commerce et de l’industrie, M. Abdel Karim Konaté, il a souligné que l’implication de son département ne fera pas défaut pour la résolution et l’application des recommandations.
M. Konate conclura : « nous nous engagerons auprès du Premier ministre pour l’application effective des mesures urgentes prises pour la relance de l’économie nationale ».
Notons que, l’année 2012 a été marquée par la crise politico-sécuritaire qui a plongé le pays dans une crise économique et sociale.
La suspension de l’aide publique au développement, (à l’exception de l’aide humanitaire) de la part de la quasi-totalité des partenaires au développement, l’arrêt de nombreux projets d’investissement, la diminution des ressources intérieures et la réduction des allocations budgétaires, (y compris dans les secteurs sociaux de base) la fermeture de nombreuses unités économiques, particulièrement dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme, affectent durement les revenus et l’emploi de milliers de personnes.
Malick Camara

 Commentaires