Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adama Samassékou, ancien ministre, membre de la coordination des associations des ressortissants de la région de Mopti : ‘’ Ce qui se passe dans la région de Mopti et dans les cercles de Ké-Macina et Niono ne peut laisser personne indifférent’’
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Le Républicain
Comment


Je remercie le Parena d’avoir initié cette rencontre d’échanges sur la situation sécuritaire dans la région de Mopti et dans les cercles de Ké-Macina et Niono. Ce qui se passe dans la région de Mopti et dans les cercles de Ké-Macina et Niono ne peut laisser personne indifférent. Il est important de se rassembler au regard de ce qui se passe dans la partie septentrionale et dans le centre du pays.
C’est pourquoi, le 13 juin 2015, on a mis en place un bureau que je préside, pour voir comment endiguer cette insécurité grandissante. Car sans paix, pas de développement. La région de Mopti a connu des moments heureux. Il y a une dizaine de communautés qui vivent ensemble. Le terrorisme a amplifié la division. Nous sommes en train de préparer un forum à Mopti pour savoir comment en est-on arrivé là et comment trouver une solution à la crise. Il faut non seulement le retour de l’Etat dans la zone mais également la restauration de la confiance entre l’Etat et les administrés. La situation est gravissime, en conséquence, la prise de conscience doit être générale. Félicitation au Parena d’avoir organisé cette rencontre.
Commentaires