Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Un troisième soldat français tué dans la lutte anti-terroriste au Mali
Publié le lundi 4 mars 2013  |  APA


© AFP par DR
Crise malienne : Les trois (03) soldats français morts au Mali depuis que la France a lancé son intervention dans le pays
Mi-Janvier 2013 ; caporal Cédric Charenton, 26 tués sur Mars 2, Le sergent Harold Vormezeele, 33 ans, tué le 19 Février, et Le lieutenant Damien Boiteux, 41 ans, tué le 11 Janvier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Un soldat français de 26 ans, Cédric Charteron, a été tué dans un accrochage entre éléments français et des islamistes armés dans l’Adrar des Ifoghas, portant à trois le nombre de soldats tués dans la lutte anti-terroriste au Mali, a annoncé dimanche un communiqué de l’état-major français.

L’armée française a précisé que l’affrontement s’est produit samedi, aux environs de 18 heures, dans la vallée d’Ametettai, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tessalit, tout près de la frontière algérienne.

C’est alors qu’il montait, avec sa section, à l’assaut d’une position tenue par des djihadistes retranchés dans le massif montagneux des Ifoghas que le soldat Cedric Charteron a été mortellement touché à la tête, a-t-on indiqué.

Il appartenait au premier régiment des chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers, qu’il avait intégré le 1er décembre 2009 en qualité d’engagé volontaire, pour une durée de cinq ans.

Avant lui, le lieutenant Damien Boiteux et le sergent-chef Harold Vormezeele avaient tous deux été tués dans des combats au Mali.

Depuis le 18 février, les forces françaises et des troupes tchadiennes mènent des opérations visant à rechercher et à détruire des sanctuaires de groupes terroristes dans l’extrême nord-Est du Mali, où pourraient se trouver des otages français.

Les actions menées dans ce cadre auraient principalement consisté, samedi, en des fouilles de cavités et de galeries utilisées comme caches d’armes et comme dépôts logistiques.

Ces actions ont été appuyées par des avions de chasse et des hélicoptères permettant ainsi la « réduction succesive des résistances ennemies ». Plus d’une quinzaine de terroristes ont été « neutralisés » et trois pick-up détruits.

Trois importantes caches de munitions ont été par ailleurs mises à nu pendant que divers matériels et plusieurs armes lourdes étaient saisis, a ajouté l’armée française.

AT/od

 Commentaires