Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Dans l’Adras des Ifoghas, la lente progression des soldats français et tchadiens
Publié le lundi 4 mars 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi 2 mars, deux soldats, un Français et un Tchadien, ont été tués dans le nord du Mali lors d’affrontements avec les jihadistes dans l’Adrar des Ifoghas, et plus précisément dans la vallée d’Ametetai. Selon l’état-major français, au moins « une quinzaine de terroristes » ont été tués le même jour dans l’Adrar des Ifoghas. La zone d’Ametetai est reculée, isolée et très difficile d’accès. Les avancées se font donc tout doucement. Par ailleurs, la mort du chef jihadiste Abdelhamid Abou Zeid n’est toujours pas confirmée mais selon le chef d’état-major français, celle-ci est « probable », a-t-il déclaré ce lundi matin sur Europe 1.
Base bien connue des éléments d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui y ont hiverné à plusieurs reprises, la vallée d’Ametetai, au sud de Tessalit, est une zone propice pour se cacher et tendre des embuscades. Depuis vendredi, soldats tchadiens et français y progressent pas à pas.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires