Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3213 du 4/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Jeamille Bittar a déclaré lors de la rencontre avec les militants de son parti : » Je serai candidat à l’élection présidentielle… »
Publié le lundi 4 mars 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Jeamille Bittar, président CCIM
Président CCIM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette déclaration a été faite, le jeudi 28 février 2013 au siège national, lors de la rencontre du président du parti » Union des Mouvements et Alliances pour le Mali » (UMAM), Jeamille Bittar, avec les militants et sympathisants de cette formation politique créée le 22 janvier 2012.

Après avoir cheminé avec l’association UMAM (Union des Mouvements et Associations pour le Mali) en 2012, les partisans de Jeamille Bittar viennent de franchir une nouvelle étape en transformant ladite association en parti politique dénommé « Union des Mouvements et Alliances pour le Mali ». L’UMAM, qui a pour devise : unité-consensus-solidarité, a été créée le 22 janvier 2012 et a obtenu son récépissé en mai de la même année. L’objectif des militants du jeune parti étant évidemment de travailler afin que leur poulain, Jeamille Bittar, puisse accéder au pouvoir lors de la présidentielle prévue en juillet prochain.

La rencontre du jeudi dernier, qui a mobilisé, au siège national du parti sis à Garantiguibougou, de hauts responsables et militants de l’UMAM, a été convoquée et présidée par le président du parti en personne. D’où l’importance de cette première prise de contact, qui fut l’occasion pour le président Jeamille Bittar de « remercier après un si long temps » les militants pour leur fidélité et leur engagement pour la cause de l’association et, depuis le mois de janvier 2012, pour celle du parti crée dans le but » d’unir nos forces en vue de redonner à la politique ses lettres de noblesse en l’arrimant avec la morale et l’éthique « .

Après avoir procédé à un bref survol de la situation qui prévaut depuis les événements du 22 mars 2012, Jeamille Bittar a invité les militants et sympathisants de l’UMAM à plus d’unité et de sacerdoce au profit de notre nation qui se bat, avec l’appui des pays amis, contre les forces sataniques dans le nord de notre pays.

S’agissant de l’élection présidentielle prévue en juillet prochain, Jeamille Bittar a rassuré ses partisans en leur disant : « Inch’Allah, je serai candidat à la prochaine élection présidentielle… « . Un message accueilli par un tonnerre d’applaudissements par les responsables et militants de l’UMAM, parmi lesquels le très volubile et dynamique Amadou Koita, premier vice-président de l’UMAM, récemment promu chef de cabinet adjoint à la primature, Cheick Coulibaly, secrétaire général, Hamane Touré dit Serpent, secrétaire national à l’organisation…

Après avoir récité ensemble la Fatiya pour le retour définitif de la paix et de la sécurité dans notre pays, la masse des militants s’est dispersée ; avant de se donner rendez-vous, à la fin de l’état d’urgence, pour une cérémonie grandiose de lancement du nouveau parti. Une formation politique qui a, dès sa création, commencé à tisser ses ramifications sur l’ensemble du territoire national. Et cela en vue de la bataille finale dont l’UMAM espère bien enlever le gros lot au profit de celui que tous appellent » le candidat du peuple « .

Mamadou FOFANA

 Commentaires