Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brèves : Pour lutter efficacement contre le terrorisme : La France veut se désengager militairement du Mali
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Le Pays
Des
© AFP par STRINGE
Des soldats français de Barkhane et des ex-rebelles de la CMA dans les rues de Kidal, dans le nord du Mali, le 25 octobre 2016.
Comment


L’opération militaire française au Mali, « Serval » devenue Barkhane, est appuyée dans ses missions par des forces africaines, passées sous le drapeau de l’Onu. L’Union Européenne intervient également au Mali dans le cadre de la formation des forces de sécurité et de défense de notre pays sous l’appellation Eutm.

L’Allemagne, la Lituanie, le Luxembourg, la Chine…ont chacun, en ce qui le concerne, des soldats au Mali pour des missions bien précises. Coïncidence ou pas, après les attentats terroristes du 13 Novembre 2015 à Paris, la France a lancé un avis d’appel d’aide à tous les pays de l’Union Européenne en direction du Mali, en vertu de l’article 42.7 du traité de Lisbonne, instituant la Commission de l’Union Européenne. Ledit article prévoit l’assistance des autres pays si l’un des 28 pays membres de l’Ue est victime.

De cette manière, la France veut se désengager militairement du Mali afin de concentrer ses troupes dans la bataille qu’elle va engager contre l’organisation de l’Etat Islamique, appelé aussi Deach en Syrie et en Irak.

Commentaires