Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la Défense à Tombouctou
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de motos au gouvernement du Mali
Bamako, le 15 avril 2015 au ministère de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a réceptionné un lot de 565 motos offerts par le PNUD dans le cadre des opérations d`achèvement et de pérennisation du RAVEC.
Comment


Depuis son arrivée au gouvernement, le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a fait des missions et visites de terrain dans la région de Gao, son bastion politique et fief électoral. Devenu ministre de la Défense et des Anciens combattants, il est resté dans la même dynamique.

Mais, parce qu’il s’est rendu compte que la commission défense nationale de l'Assemblé nationale est allée au poste le plus avancé des Famas, à Tessalit, lui aussi a compris qu'il faut changer de fusil d'épaule. C'est ainsi qu’on l'a vu à Tombouctou pour la première fois en tant que ministre de la Défense. Mais Abdoulaye Idrissa Maïga n'y était pas parti pour les soldats maliens. Il y était dans le cadre d'une médiation avec le CJA.

Certains disent qu'il y aurait eu une entente pour la mise en place des autorités intérimaires dans les régions de Tombouctou et Taoudenit. Le ministre Maïga a entamé le samedi 18 mars, dans la matinée, des négociations avec le MAA, la Cma et la Plateforme, dans la cité des 333 saints. Ces mouvements protestent contre la mise en place des délégations intérimaires, notamment dans la région de Taoudeni.

Selon un responsable du MAA, «le ministre nous a promis qu'une solution sera trouvée.» Ces groupes réclament le changement de la tête de liste de ladite région. Il y a deux semaines, ils avaient assiégé les positions de l'armée régulière autour de Tombouctou.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment