Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Lancement du Projet "Découverte de l’Histoire et la Culture"
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Le Reporter
Comment


Lancement du projet "découverte de l'Histoire et de la Culture Nationales". C'est désormais officiel ! Trente (30) élèves (22 garçons et 8 filles) des 9e Année de la Commune rurale de Kassaro (Kita) ont été sélectionnés par le Fonds d'Aide Malien pour bénéficier du projet "Les meilleurs élèves découvrent l'Histoire et la Culture Nationales".

L'annonce a été faite au cours d'une cérémonie de lancement organisée dans la cour de l'école fondamentale de Kassaro le samedi 18 mars. Dans le cadre de ce projet, les bénéficiaires sont les cinq premiers des classes de 9e année des villages de Kassaro, Tibissa, Banankoro et Sebenikoro. Ces lauréats participeront à une visite à Bamako durant laquelle ils se rendront au Musée National, au Zoo, à la Pyramide du Souvenir ou encore à la Tour de l'Afrique. De retour de leur visite, les lauréats seront gratifiés de cadeaux composés entre autres de cahiers, sac-à-dos, livres, tenues scolaires.

L'évènement a réuni 250 personnes parmi lesquelles figurent le Sous-préfet, Boubacar Sanogo, le Président du Fonds d'Aide Malien, Cheick O. Diallo, le 3e Adjoint du Maire de Kassaro, Cheick O. Diakité, le Président de l'Association pour le Développement du Fladougou, Ibrahima Diallo, et les partenaires du Fonds d'Aide Malien. Toutes les notabilités, les associations féminines et les personnalités locales étaient également présentes pour découvrir le nom des 30 bénéficiaires. Couverte par l'ORTM et Africable, la cérémonie de lancement a permis de mettre les projecteurs sur la commune de Kassaro. Ainsi, le 3e Adjoint au Maire s'est dit très heureux que la commune bénéficie du projet. "C'est ce que nous souhaitons pour les enfants".

De son côté, le Sous-préfet a appelé notre organisation à multiplier ce genre d'initiatives dans tout son arrondissement. À présent, nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 mars à Bamako pour découvrir la suite du projet et la visite de Bamako par ces enfants bénéficiaires. Une surprise supplémentaire a été soigneusement gardée par le Président du Fonds d'Aide Malien pour émerveiller la journée de visite de la capitale nationale. Le Fonds d'Aide Malien remercie l'ensemble de ses partenaires pour avoir contribué à la réussite de cet évènement.

Source: ADP Maliba
Commentaires