Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Directeur général d’EDM SA face à la presse : « Le but n’est pas d’humilier quelqu’un, mais de maintenir EDM-SA débout »
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  Le challenger
Directeur
© Autre presse par DR
Directeur général d’EDM
Comment


Le Directeur général d’EDM SA face à la presse : « Le but n’est pas d’humilier quelqu’un, mais de maintenir EDM-SA débout »
« Tous les clients sont égaux et chacun doit s’acquitter de ses factures »
En vue d’informer l’opinion nationale et internationale sur les nouvelles stratégies élaborées par la direction d’EDM SA, le directeur général, Dramane Coulibaly, a animé un point de presse hier mercredi 22 mars 2017 dans la salle de conférence de la direction générale dudit service. Au cours de la rencontre, il a prévenu que le vaste recouvrement qu’a entamé sa structure est loin d’être une campagne contre quelqu’un.
Cette conférence d’information entre dans le cadre des nouvelles orientations que la direction générale de l’énergie du Mali s’est assignée dans le but de satisfaire les besoins de sa clientèle. Parmi ces stratégies, le recouvrement des arriérés de factures pour que l’énergie du Mali puisse fonctionner normalement.
Selon le directeur, Dramane Coulibaly, il y a des missions principales qui sont assignées à la direction générale. Il s’agit entre autres missions, d’assurer la continuité du service public d’électricité, étendre le réseau électrique à de nouveaux abonnés, renforcer les capacités de production et les échanges d’énergie. A en croire le directeur, pour la réussite de cette mission, les plus hautes autorités du Mali demandent l’implication et l’engagement de tout le personnel d’EDM SA. Ainsi, dans le but de relever les défis de cette mission, la direction a élaboré dix orientations stratégiques que sont : le renforcement du contrôle et de la lutte contre la fraude et les déviances, le dimensionnement des investissements par la planification stratégique, le développement des ressources humaines par une meilleure répartition des tâches, la gestion de carrière, de la reconnaissance du mérite et de la discipline, la gestion optimale des approvisionnements, des patrimoines et des stocks, le renforcement des systèmes d’information et de gestion des données, la réduction des tensions de trésorerie et des risques fiscaux, l’amélioration substantielle du niveau des recouvrements, la maîtrise et le suivi-évaluation des engagements financiers de la société, l’accroissement des capacités de production propres et les échanges d’énergie, l’optimisation des techniques de distribution et modernisation du réseau.
Au cours de ce point de presse, le directeur général, M. Coulibaly a affirmé que le vaste recouvrement qu’a entamé sa structure est loin d’être une campagne contre quelqu’un. « EDM SA est une société commerciale qui distribue de l’électricité aux clients et au retour, ceux-ci doivent s’acquitter de leur facture pour la bonne marche de la société. Le but n’est pas d’humilier quelqu’un, mais de faire en sorte de maintenir EDM SA debout. A l’énergie du Mali, tous les clients sont égaux, c’est pour cette raison que chacun doit s’acquitter de ses factures afin de mieux contribuer au fonctionnement, à la distribution et à la performance financière de la société », a-t-il mis en garde.
Parlant de la coupure de la nuit du mardi au mercredi indépendante de sa volonté, le directeur a présenté ses excuses à tous les clients d’EDM SA pour les désagréments.
Le premier responsable de l’EDM SA a invité tous les clients à une bonne gestion de l’électricité surtout en cette période de chaleur. Un autre point important abordé par le directeur général c’est l’amélioration des relations avec les clients à travers l’information. C’est dans ce sens, rassure-t-il, que des outils de communication sont en train d’être mis en place afin que chaque client privé d’électricité puisse connaître les raisons.
Drissa Togola
Le challenger
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment