Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie de remise à la direction générale de la police nationale: EUCAP Sahel Mali dote la Police malienne en divers matériels
Publié le lundi 27 mars 2017  |  La Sirène
Comment


EUCAP Sahel Mali, dans ses actions de soutien à la Police Nationale, a procédé vendredi 17 mars 2017 à la remise de plusieurs matériels informatiques et d’intervention. Le lot de matériel a été reçu des mains du Chef de mission EUCAP Sahel Mali par le Directeur général de la police.




En plus de ses actions de formation et de conseil, EUCAP Sahel Mali à travers sa cellule Projet, soutient les trois Forces de Sécurité malienne par la dotation en matériel informatique, logistique. La cellule finance également la formation dans des domaines techniques de certains éléments des Forces afin de mieux maîtriser les outils offerts.
A travers ses mots de remerciement à l’endroit de la mission et de tous ses partenaires, le Directeur Général de la Police, le Commissaire Divisionnaire Moussa Ag INFAHI n’a pas manqué de salué la mission pour son accompagnement. « Cette remise est le fruit d’un partenariat fécond entre la Police Nationale et la mission EUCAP Sahel Mali. Je salue ce geste précieux qui vient s’ajouter et couronne les efforts à l’accompagnement de la Police » dixit le DG de la Police avant de faire cette mention spéciale à EUCAP qui contribue à renforcer les capacités de la Police Nationale qui est confrontée au terrorisme et à la criminalité.
Le matériel remis comprend du matériel informatique, du matériel de contrôles sur la voie publique et du matériel d’équipements pour le Groupe d’Intervention de la Police Nationale.
Des exemplaires du Code de Procédure Pénale et Code Pénal ont aussi été remis. Il s’agit d’une édition 2017 réalisée par EUCAP du livre Code Pénal, Code de Procédure Pénale comprenant toutes les mises à jour jusqu’à la date du 31 décembre 2016. 1 400 exemplaires sont livrés et sont destinés aux services centraux de la DGPN et aux services de la DRPN de Bamako.
Ce projet, d’une valeur de 150.870.110 FCFA, équipera les Directions Régionales de la Police Nationale et Commissariats des régions de Kayes, Ségou, Sikasso et de Koulikoro. Du matériel reste en stock en vue de la réimplantation de la Police sur la région de Menaka.
«C’est avec joie et fierté que j’ai répondu à votre invitation de ce jour. Nous sommes devenus amis et nous avons appris à travailler ensemble. » C’est en terme que monsieur Albrecht CONZE, chef de la mission EUCAP Sahel Mali a entamé son discours à l’occasion de cette cérémonie. C’est une étape, selon lui, d’un long chemin que sa mission et la Police Nationale malienne ont à faire ensemble « jusqu’au jour où vous ferez votre chemin tout seul » conclue-t-il à l’adresse du Directeur général de la Police.
Par ailleurs, afin de faciliter le travail et la bonne collaboration entre EUCAP et la Police nationale, le Directeur général de la Police a octroyé un bureau EUCAP aux Conseillers de la mission auprès de la Police Nationale.
Monsieur Albrecht CONZE a profité de cette occasion pour assurer que sa mission continuera à encourager, à renforcer les capacités de la police nationale du Mali.
Source : Eucap sahel
Commentaires