Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Efforts conjugués
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Le Reporter
Rencontre
© aBamako.com par Momo
Rencontre entre le Ministre de la santé et les syndicats de la santé
Bamako, le 14 avril 2017 le ministre de la santé en compagnie de son Homologue du commerce ont rencontrés les syndicats a la bourse de travail
Comment


Sur les primes de fonctionnement, le gouvernement donnera 100% de l'existant. Les agents socio-sanitaires et leurs ayant-droits seront désormais pris en charge à 100% par l'AMO ; les contractuels vont intégrer la fonction publique, et toutes les autres doléances sont satisfaites totalement. Ce sont entre autres points de satisfaction des syndicats de la santé. Il aura fallu la méthode, le savoir et la démarche des ministres Abdel Kader Konaté dit Empé du Commerce et porte-parole du gouvernement, Hamadoun Konaté, Développement social, Samba Sow de la Santé et l'hygiène publique et Diarra Raky Talla de la Fonction publique, pour obtenir la levée du mot d'ordre de grève illimitée.

Cela, après 38 jours de grève illimitée. «Les usagers ont tous soutenu la grève des agents de la santé. Cette grève a été menée en notre nom à savoir "donner un service de qualité aux malades, aux maliens". Aujourd'hui grâce à notre soutien, sans complaisance aucune, la grève a été un succès total selon les syndicats de la santé. Toutes les revendications ont été satisfaites.

La force des organisations de la société civile est à saluer. Cette action menée en notre nom, soutenue par nous, pour l'unique intérêt des malades et leur famille, doit forcément bénéficier aux Maliens usagers des services socio-sanitaires. Les Maliens seront désormais vigilants et sans complaisance si jamais les choses ne changent pas positivement dans la prise en charge de nos malades. Il y a eu trop de morts, trop de sacrifices consentis pour qu'enfin les revendications, toutes les revendications aboutissement. Nous avons le droit désormais d'être mieux traités dans nos hôpitaux et services affiliés».
Commentaires