Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque terroriste à Rharous : L’Armée met les assaillants en déroute
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Hier matin, aux environs de 5 heures, une position des Forces armées maliennes à Gourma-Rharous a été la cible de tirs de roquettes d’assaillants lourdement armés, mais non encore identifiés.

Ces individus, ennemis du processus de paix, ont eu à qui parler. Ils se sont heurtés à la détermination de nos braves soldats qui les ont mis en déroute en leur infligeant de lourdes pertes. Selon nos sources, le détachement de l’Armée à Gourma-Rharous, est composé majoritairement de bérets rouges. Les commandos parachutistes ont fait montre d’une grande ardeur au combat, selon les témoignages des populations. Toujours selon les informations obtenues auprès des habitants, les affrontements ont occasionné des pertes en vies humaines et matérielles des deux côtés. Du côté de l’Armée, on dénombre 5 morts et une dizaine de blessés d’après le communiqué rendu public en début de soirée par le gouvernement.

Des véhicules auraient également été calcinés au cours des combats. Les habitants assurent que les assaillants ont enregistré de lourdes pertes. Aucun chiffre n’est avancé parce que les assaillants, dans leur fuite, ont pu emmener les blessés et les corps de leurs éléments tués. Ils ont été contraints d’abandonner trois véhicules à 5 km de la ville sous le feu des bérets rouges.

Deux de ces véhicules avaient été enlevés l’année dernière au cours d’une attaque similaire à Rharous. Boutés hors de la ville, les assaillants ont été traqués par les hélicoptères arrivés en renfort. On ignore le bilan de cette opération aérienne. Cette riposte vigoureuse de nos soldats obligera désormais les individus armés à réfléchir par deux fois avant de s’attaquer aux positions de l’Armée.

Cheick M. TRAORE
Commentaires