Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

«Le Mali est prêt à négocier avec les Islamistes s’ils respectent son intégrité territoriale», selon Dioncounda Traoré
Publié le mardi 12 mars 2013  |  APA


© aBamako.com par as
Adresse à la nation du président par intérim Dioncounda Traore à l`occasion de la fete nationale.
21/09/2012. Bamako. JT de 20h.


 Vos outils




Le gouvernement malien est prêt à ouvrir les négociations avec les groupes islamistes du nord Mali, mais à la seule condition de respecter son intégrité territoriale, a annoncé lundi à Dakar, le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, en visite de 48 heures dans la capitale sénégalaise.

« Le gouvernement malien est prêt à discuter avec les islamistes du Nord Mali, mais il n'est pas question de diviser le pays», a indiqué M. Traoré, recevant lundi soir la communauté malienne vivant au Sénégal.

Dioncounda Traoré s'est aussi prononcé sur la mesure de l'Etat sénégalais portant interdiction de la mendicité dans les rues, en approuvant la décision.

«Les mendiants maliens à Dakar sont aussi à déplorer car ils constituent 80% de ceux qui opèrent dans les rues de la capitale sénégalaise. Et cela, bien avant l'éclatement de la crise malienne», a précisé Dioncounda Traoré.

Evoquant la bataille rangée entre orpailleurs maliens et burkinabés le 6 mars dernier à Diabougou (Est) sanctionnée par la mort de 9 personnes, le président malien a invité ses compatriotes à la retenue et au calme, soulignant que le «Mali est un pays pacifique et qui respecte l'intégration africaine».

Le président par intérim du Mali est arrivé à Dakar en compagnie de ses ministres de la Défense et de l'Intégration Africaine.

ET/od/APA

 Commentaires