Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tieman Hubert Coulibaly : un ministre encombrant ?
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Le Canard Déchaîné
Visites
© aBamako.com par mouhamar
Visites des ministres au site de recasement des commerçants sinistrés suite aux incendies.
Bamako, le 05 mai 2014 aux Halls de Bamako. Trois ministres ont visité cet après-midi le site de recasement des commerçants sinistrés suite aux incendies dans les halls de Bamako.
Comment


Depuis sa nomination controversée au sein du gouvernement Abdoulaye Idrissa Maïga, le nouveau ministre de l’Administration Territoriale suscite colère et indignation au sein de l’opinion publique nationale.
Ministre des Affaires Etrangères sous la transition, puis ministre de la Défense et des Anciens Combattants sous IBK où, il avait été viré pour, dit-on, avoir menti sur l’attaque de Nampala et pour une sombre affaire d’achat d’hélicoptères « pourris », Tiéman Hubert Coulibaly aurait été parachuté, à la dernière minute, dans le gouvernement Abdoulaye Idrissa Maïga sur ordre du « Prince manding ». Sa mission : assurer à IBK un second et dernier mandat. Du moins, si l’on en croit les mauvaises langues.
C’est pourquoi, il apparaît comme le mal-aimé du gouvernement. A en croire certains membres du gouvernement, il ne serait pas à l’aise dans son costume de « ministre des élections ». Un costume, démesurément, taillé sur mesure.
Même le président IBK n’aurait pas apprécié son retour au gouvernement. Mais, comme c’est l’omnipotent et l’omniscient « Prince manding » qui décide.
Alors…….


Oumar Babi
Commentaires