Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Boukary Daou refait surface!
Publié le vendredi 15 mars 2013  |  lavoixdelamerique.com


© Autre presse
Boukary Daou
Le directeur de publication du journal Le Republicain arrêté par les services de sécurité d`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mot d’ordre de journée sans presse a été suspendu pour le vendredi 15 mars après le transfert de Daou à la Brigade d’investigation judiciaire.
Du nouveau sur le sort de Boukari Daou, directeur de publication du Républicain à Bamako. Arrêté la semaine dernière, suite à la publication d’une lettre critiquant l’ex-junte militaire, il a été transféré jeudi, des cellules de la sécurité d’Etat à la Brigade d’investigation judiciaire.

Pour exiger sa libération, les professionnels de la presse étaient entrés en grève mardi. Mais l’annonce de son transfert a apaisé les médias. Le mot d’ordre de journée sans presse a donc été suspendu pour ce vendredi 15 mars.

Le directeur de publication du Scorpion, président du comité de crise et de suivi de l’affaire Boukari Daou, a confirmé la nouvelle vendredi matin sur la VOA.

Selon Mamane Ame Cissé, un contact téléphonique a été établi jeudi vers 17 heures 40 avec Boukary Daou, ce qui indique qu’il avait l’usage de son portable. Puis, des confrères sont allés le voir à la BIJ. Cissé estime que Daou « n’est plus dans les liens de l’exception » et « c’est une bonne nouvelle ». Une assemblée générale du Comité de crise et de suivi de cette affaire devait se tenir incessamment afin de prendre les décisions qui s’imposent, a ajouté le journaliste du Scorpion.

Pour Alexis Kalembry, directeur de publication du journal Les Echos, ce mouvement de la presse est parti de la mauvaise volonté des autorités à écouter les journalistes.

 Commentaires