Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : hommage au cinquième soldat français tué
Publié le lundi 18 mars 2013  |  Afrik.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le corps du caporal Alexandre Van Dooren, mort samedi au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, doit être rapatrié en France, cette semaine. Ses camarades lui ont rendu ce lundi un hommage solennel comme le président François Hollande, en déplacement à Toulouse, dans le sud de la France.

Hommage à Alexandre Van Dooren. Avant le rapatriement de son corps en France, prévu cette semaine, les camarades militaires du cinquième soldat français mort samedi au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, lui ont rendu hommage ce lundi.

« Kenzo Tribouillard, photographe de l’AFP, était ce lundi matin à Tessalit : il a pris ces photos du cercueil du caporal Alexandre van Dooren, tué au combat samedi dans les Ifoghas », rapporte Ouest-France.com.

Ces photos montrent une cérémonie d’hommage au caporal Alexandre van Dooren, dont le cercueil est porté par certains de camarades entourés d’autres soldats qui font le salut militaire.

L’hommage de François Hollande

Le caporal Van Dooren, du 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, est mort alors qu’il participait à une mission de fouille et de destruction de caches terroristes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali. Son véhicule, un AMX 10RC a explosé sur une mine ennemie. Dans cette opération dangereuse, trois soldats ont été blessés.
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires