Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Otages au Mali : l’inquiétude des proches de Philippe Verdon
Publié le jeudi 21 mars 2013  |  Afrik.com


© AFP par DR
Quatre otages enlevés au Niger, en septembre 2010
Les parents de Thierry Dol, l`un des otages enlevés au Niger, en septembre 2010, par Al-Qaïda au Maghreb islamique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités françaises n’ont pas encore confirmé la mort de Philippe Verdon. Selon l’agence de presse mauritanienne (ANI), l’otage français enlevé au Mali le 24 novembre 2011 aurait été « décapité le 10 mars en réponse à l’intervention de la France dans le nord du Mali », lui aurait annoncé un porte-parole d’Aqmi. Le père de Philippe Verdon, très inquiet, ne se fait « aucune illusion ».

« Je ne me fais aucune illusion, mais j’attends confirmation ». L’inquiétude grandit au sujet de la mort annoncée de Philippe Verdon, l’otage français détenu au Mali depuis le 24 novembre 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Al-Qairawani, présenté comme le porte-parole d’Aqmi aurait annoncé l’exécution de l’otage français qui aurait été « décapité le 10 mars en réponse à l’intervention de la France dans le nord du Mali ». C’est en tout cas ce que révèle l’agence de presse mauritanienne (ANI) qui affirme avoir reçu mardi soir un appel du responsable d’Aqmi.

Une information en cours de vérification qui inquiète la famille de Philippe Verdon. « Je suis très affecté, très fatigué. Je ne me fais aucune illusion, mais j’attends confirmation (de sa mort). Je ne suis vraiment pas en état de m’exprimer », a déclaré Jean-Pierre Verdon dans un communiqué lu par sa femme devant la presse devant leur domicile près du village de Montferrand-du-Périgord (en Dordogne). Et d’ajouter : « Pendant ces derniers 16 mois, où notre espoir restait fort, vous nous avez aidés a porter notre parole, qui se voulait un appel permanent à la mobilisation de l’État en faveur de nos otages [...] Aujourd’hui je suis trop éprouvé pour m’exprimer et faire un commentaire, d’autant que depuis l’appel du quai d’Orsay cette nuit à 01h, je suis toujours dans l’attente d’une confirmation ».
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires