Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17397 du 21/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN junior 2013 : Les Aiglons font coup double
Publié le jeudi 21 mars 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Eliminatoires CAN JUNIOR: Retour MALI-RWANDA. 3/0
LE 11/08/2012 au Stade Modibo Keita de Bamako. Equipe des Aiglons. Abitre: Kabia Abdul Karim (Sierra Léone) assisté de ses compatriotes Konneh Billy et Newland Sherif Commissaire: Ardiouma Kone (Cote dIvoire)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Coup de chapeau à Moussa Keïta «Dougoutigui» et ses joueurs. Hier les Aiglons ont réalisé l’exploit en dominant leurs homologues congolais sur le score de 2-1. Cette victoire de Samba Diallo et ses partenaires est synonyme de qualification non seulement pour les demi-finales de cette 18è édition de la CAN junior, mais aussi pour le Mondial de la même catégorie qui se déroulera en Turquie du 21 juin au 13 juillet prochains. Les Aiglons rejoignent ainsi les Egyptiens qui avaient eux aussi validé leur ticket 24 heures auparavant en dominant l’Algérie (le pays organisateur) 1-0, lors de la deuxième journée de la poule A.

Le début du match n’a pas été pourtant facile pour le capitaine Aly Yirango et ses coéquipiers qui ont souffert un bon moment avant de se ressaisir. C’est au cours de la deuxième période de la rencontre que la première occasion franche de but s’est présentée. Elle était à l’actif des Congolais qui se sont signalés sur une reprise de la tête du latéral gauche, Emomo qui frôle la barre transversale du portier Aly Yirango (7è min). Quelques minutes plus tard ce sera au tour des nôtres de se signaler avec cette belle frappe de Adama S. Mariko qui sera déviée en corner (10è min). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir l’ouverture du score. Samba Diallo (50è min) a d’abord tracé la voix du succès avant de passer le relais quelques minutes plus tard à Adama Niane qui doublera la mise pour les Aiglons (60è min). Ce but permet d’ailleurs au sociétaire de Nantes, Adama Niane, de devenir provisoirement le meilleur buteur du tournoi avec 2 buts. Mais auparavant les Congolais avaient remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire du défenseur, Emomo suite à une superbe frappe qui se logera dans la lucarne du portier Aly Yirango (55è min). Nous reviendrons plus en détails dans notre édition de demain avec notre envoyé spécial L. M. Diaby.

D. COULIBALY

 Commentaires